Les choses à faire absolument à Kuala Lumpur – mon top 10

Kuala Lumpur ne laisse personne indifférent. Capitale de la Malaisie, moderne, peut être parfois un peu chaotique, j’ai appris à aimer cette ville car elle surprend et sait dévoiler ses atouts petit à petit.

Je te propose un florilège des choses que je préfère faire à Kuala Lumpur. Des incontournables à vivre, découvrir ou redécouvrir.

N°1 : REGALIA RESIDENCE

J’en ai déjà parlé beaucoup mais mon expérience à Kuala Lumpur a été vraiment agréable grâce au temps passé à admirer les Pétronas Tower dans ma piscine à débordement du 37ème étage.

Accès

Station de Métro : PWTC – Ligne marron (4) ou orange (3)

Station KTM (train de banlieu) : Putra – direction Batu Caves ou Tanjung Malim

Appartement 

Sur Airbnb : Un studio rien qu’à toi pour 22/nuit si tu clique ici

IMG_4636

N°2 : LITTLE INDIA

Certains guides te parlent d’un Little India près de Masjid Jamek, bien qu’il y ait beaucoup de restaurants et échoppes indiennes, je trouve que l’atmosphere du Little India du quartier de Brickfield est bien plus sympathique et singulier. Je te recommande de gouter au « pani puri » du restant Mr Dosa & Mrs Idly. Les odeurs, musiques et couleurs de ce quartier, ces quelques temples et la modernité des infrastructures alentours sauront te dépayser.

Accès 

Station KL Sentral – desservie par de nombreuses ligne de métro, KTM et KLIA Express

IMG_4084.JPG

N°3 : KAMPUNG BARU 

Ce quartier, situé au nord de Kuala Lumpur, est un peu comme le village d’Asterix : il résiste encore et toujours à l’envahisseur. Entouré de tours et grattes-ciel plus hauts les uns que les autres, ce quartier paisible permet de s’imaginer comment pouvait être cette mégalopole à son commencement. L’atmosphère y est paisible, les enfants jouent au foot dans la rue, les gens prennent le temps de te parler. Tu pourras également y manger et boire pour une bouchée de pain.

Accès

Station de Métro : Kampung Baru – ligne rose (5)

IMG_3835

N°4 : PETRONAS TOWER 

Bien entendu, un incontournable. Ces deux tours jumelles appartenants au groupe pétrolier du même nom, inaugurées en 1998 et qui comptent 88 étages, sont les plus hautes tours jumelles du monde. Il est possible d’accéder au « sky deck » qui se trouvent au 41ème étage, mais pas plus haut pour les touristes. Cette attraction me paraissent chère, je préfère te conseiller de te rendre aux pieds de ces tours une heure ou deux avant le couché du soleil et de profiter de l’atmosphere paisible du parc qui l’entour et notamment près de la piscine accessibles uniquement aux enfants. Un autre moment complètement dépaysant.

Accès 

Station de métro : KLCC – ligne rose (5)

Entrée

Sky Deck : 85RM soit 17€ environ, achat possible en ligne ici

IMG_4708

N°5 : RESTAURANT OPIUM 

Après toute cette marche, je te conseil d’aller faire une petite folie et de manger au restaurant Opium, situé au coeur du quartier de Bukit Bintang, très animé le soir. Ce restaurant propose une cuisine de fusion entre les saveurs malaysiennes et occidentales. La présentation de certains cocktails est un vrai spectacle et la décoration est superbe.

Accès 

Station de métro : Bukit Bintang – ligne verte foncée (9)

Prix 

Menus à partir de 90RM++, cocktails dès 40RM++

Voir la carte ici

Capture d’écran 2017-09-24 à 16.32.12.png

N°6 : JALAN ALOR

Le lendemain, tu pourras revenir dans le quartier de Bukit Bintang en soirée pour aller découvrir la cuisine malaisienne chinoise dans la fameuse rue de Jalan Alor. Prend une table en plein air et laisse l’inspiration guider ton choix de plat. Fait preuve d’audace et laisse ton imagination te guider pour le choix de ton plat.

Accès

Station de métro : Bukit Bintang – ligne verte foncée (9)

IMG_3874.JPG

N°7 : BATU CAVES 

Considéré comme l’un des plus importants lieux de pèlerinage hindou en dehors de l’Inde, les Batu Caves consistent en un ensemble de grottes qui abritent des temples hindous, ainsi qu’une énorme statue dorée représentant Muruga. Ce lieu est particulièrement animé lors de la fête de Thaipusam.

Une des attractions principales reste également la présence de nombreux singes lors de la montée de marches et à l’intérieure de la grotte.

Même si en théorie ces grottes sont en dehors de Kuala Lumpur, elles sont en réalité super faciles d’accès depuis cette ville. Je te conseille de te lever tôt pour éviter la horde de touristes qui débarquent aux environs de 10h du matin. La première prière est faite à 8h30 du matin.

Accès 

Station de train de banlieu : Batu Caves, 1 train toutes les 30 minutes environ

Entrée 

La grotte principale est gratuite, une autre, la Ramayana Cave, un peu plus kitch, est payante mais de prix tout à fait correct (5RM)

IMG_4563.JPG

N°8 : CHINATOWN

Promène toi dans ce quartier ultra particulier, coeur de la vie backpacker de Kuala Lumpur. Petaling street est un vrai supermarché de contrefaçon, mais tu pourras également dégotter de nombreux temples, chinois et hindou.

Accès

Station de métro : Pasar Seni – ligne rose (5)

Auberge de jeunesse

The Explorers Guesthouse, 35RM/lit, petit déjeuner inclus

IMG_4703

N°9 : ILHAM MUSEUM

Cette galerie d’art contemporain gratuite présente des oeuvres alternatives et interpellantes d’artistes malaysiens.

Il y a également un café qui vend de l’artisanat très intéressant.

Accès 

Station de métro : Ampang Park – ligne rose (5)

IMG_4752

N°10 : PUTUS BAMBOOS 

Rend toi au marché central de Kuala Lumpur et déguste ces délicieuses patisseries à la noix de coco et au sucre de palme.

Accès

Station de métro : Pasar Seni

Boite de 5 : 3,5RM

IMG_3808

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s